Vous êtes déjà plus de 150 à vous être inscrits : BRAVO et MERCI !
C’est un bon début. Bien sûr, beaucoup réfléchissent, sur le programme, comment venir, avec qui … C’est bien normal. Les choses vont s’éclaircir avec l’été. Alors quand tout sera plus clair pour vous, pensez bien à vous inscrire.
Cela prend moins d’une minute !
La journée du samedi 12 octobre commencera à 12h sur le parvis de la cathédrale pour un pique-nique convivial (chacun apportant ce qu’il lui faut).
La journée se finira par un spectacle Son et Lumière sur le thème de l’Espérance en extérieur devant l’église St Joseph. La fin est prévue pour 21h30.
Avec un retour en car pour les mêmes personnes qu’à l’aller et inscrites (Unités Pastorales 5,6,7)
Prévoyez un 2ème pique-nique si vous pensez que ça fera long avant de rentrer !
En vous inscrivant, vous pouvez choisir de participer aux 5 activités proposées de la journée (pique-nique, grand jeu, invité-surprise, messe, spectacle), ou bien certaines seulement, c’est à vous de décider.
Il n’y aura pas de restauration proposée par l’organisation durant cette journée ; vous devez prendre vos dispositions, pour manger et boire.
Des toilettes mobiles seront prévues autour de l’église St Joseph.
7 cars ont été réservés pour assurer le transport des participants en provenance des paroisses les plus éloignées, celles des Unités Pastorales 5, 6 et 7.
3 cars sont prévus pour l’Unité Pastorale 7 : paroisses de St Guillaume de Fécamp, St Jacques des Valleuses, St Benoit du Grand Caux, St Jean des Campagnes
3 cars sont prévus pour l’Unité Pastorale 6 : paroisses de St François en Terre de Caux, St Louis Cœur de Caux et le Groupement Ste Honorine du Val de Seine-St Denis des Marais de Seine
1 car pour l’UP 5 : essentiellement pour St Gabriel Cap de Caux
Le transport par car est offert et il faudra s’inscrire pour en bénéficier.
L’inscription pour ces cars sera gérée par les paroisses au sein des Unités Pastorales concernées, en lien avec vos curés respectifs (merci à eux !).
Nous vous invitons à remplir les cars, ils ont déjà été payés par l’organisation générale (budget de 7000 euros pour les 7 cars). Les cars partiront en fin de matinée (10h30/11h selon les lieux) et reviendront en soirée (22h30/23h selon les destinations) ; une fois inscrit en car, vous passerez la journée complète au Havre (pensez à emmener de quoi vous restaurer midi et soir). Cependant, vous n’êtes pas tenus de vous inscrire à toutes les propositions (pique-nique, grand jeu, invité-surprise, messe, spectacle).
Pour les autres participants, notamment ceux qui viendront des paroisses plus proches du Havre (mais aussi ceux qui n’auraient plus de place dans les cars affrétés pour les UP 5,6,7), vous devrez organiser votre transport, en favorisant autant que possible le covoiturage et les transports en commun (bus, tram) pour limiter notre impact global lors de cette journée.
Sur ce site, vous verrez les 1ères photos “spécial 50 ans” qui ont été postées sur la galerie. Cela vous donnera des idées pour faire les vôtres, vous pouvez même en poster plusieurs, n’hésitez pas, et avec une pointe d’humour c’est tout à fait possible !
La thématique est toute simple : le chiffre 50.
A vous de jouer et de les envoyer via le formulaire de participation.
Une série d’objets (porte-clés, stylos, bougies, gourdes,…) sera disponible à la vente dès le 1er septembre dans les paroisses (modalités à préciser) et bien sûr le 12 octobre sur place à la cathédrale puis à St Joseph.
Vous pourrez ainsi garder mémoire de ce grand évènement de la vie de notre Diocèse… en attendant 2074 !
Pour faciliter la participation du plus grand nombre, nous avons choisi de faire simple : pas de frais d’inscription.
Cela ne veut pas dire que l’organisation de cette journée festive, ouverte et, nous l’espérons, inoubliable pour vous tous, ne coûtera rien !
Il faudra bien payer les cars affrétés, l’organisation du jeu, la venue de l’invité surprise, les toilettes mobiles, les ornements fabriqués pour l’occasion et le spectacle final…
Une quête géante sera organisée lors de la messe de 18h30 (pensez à venir avec ce qu’il faut…), mais cela ne suffira pas.
Tous les dons sont d’ores et déjà les bienvenus ; que vous soyez particulier ou entreprise, vous pouvez déjà faire un don via le site dédié des 50 ans, où tout est expliqué, y compris en ligne immédiatement.
Par ailleurs, une équipe de bénévoles est chargée de collecter vos dons, si vous voulez que l’un d’entre eux vous contacte, faites-le nous savoir par mail :
contact@les50ansdudiocese.fr